dessin
création plasticienne
éducation socio-culturelle
workshops
L'enseignement du dessin constitue, à mon sens, une pratique essentielle de la formation du cerveau, du regard et du corps dans une pédagogie de la
complexité. Je pratique par ailleurs la pédagogie de la création dans des situations variées de contextes et d'objectifs, en particulier dans le cadre d’œuvres-projets. Cette
pédagogie de la création permet de considérer chacun comme compétent à la création. Je fixe le cadre, accompagne, guide, lève les blocages, adapte, invente en situation les
conditions propices au cheminement. Mon approche pédagogique associe le projet et la résolution de problèmes, et permet une pédagogie différenciée au sein d'un projet commun,
permettant l'articulation naturelle entre cheminement individuel et projet collectif. Les projets sont des projets engagés de création pour rêver, comprendre et agir pour le développement durable
de soi, des autres et de son environnement.
Enfin, j'organise des formations et workshop à destination des artistes, acteurs culturels "l'art écologique, écologie de l'art, éco-artiste, de quoi parle-t-on ?".