Photographies

Je pratique la photographie surtout dans la rencontre avec des gens, des territoires, des lieux. Les livrets de créations participatives sont essentiellement photographiques, j'aime photographier les gens qui participent à mes projets.

Je travaille également régulièrement sur des séries de mises en scène photographiques. Il y a dans cette pratique un mélange de création plastique, de théâtre, de cinéma, de jeu. Le temps de la création est très ludique, il met en jeu le corps, le mouvement, en prenant pour décor le territoire réel, et c'est ce que j'aime, cette rencontre entre l'idée et le réel, entre le créateur, un lieu et un moment du monde. Le créateur doit lâcher prise et accepter l'émergence de l’œuvre. Dans cet abandon à l'instant, le résultat révèle toujours un paradoxe: si le cliché photographique témoigne d'un instant de vie, il dit la tragédie du vivant.

LE VOYAGE DU POETE

2013

Série de photographies couleur


OLD AIRPORT

2013

8 photographies noir et blanc, imprimées sur papier hot bright

ECHO RESILIENCE

2013

Œuvre composite intégrant une photographie de Vincent CHERRIB

1 montage photographique

 

WASTE REVOLUTION

2012

Avec la collaboration de Stéphane CHAPON

8 photographies


ARTISTE PLASTICIENNE

CHERCHEURE

PEDAGOGUE

AUTEURE

PENSEURE

 

 "Contribuer à une vision du Vivant "

 

voies d'exploration des conditions et des potentialités de l’Être humain au sein de son environnement

pour un co-développement vivant

en intelligence de la complexité.

"faire et penser sont liés par une interaction clef, et ont trouvé leur  domaine de mise en oeuvre dans le développement d’œuvres-projet collaboratives, véritables espaces-temps de liberté, pour créer de nouvelles manières de rêver, de faire, de penser l'Homme dans le monde, de construire notre société et de vivre liant l'écologie et le social et mettant en œuvre une économie de la vie."

Les projets +