Pédagogie

Une pédagogie de la création

3 axes majeurs : dessin, pédagogie de la création, écologie pour les artistes et les acteurs culturels

PRATIQUE

DU DESSIN

PEDAGOGIE

DE LA CREATION

PLASTICIENNE

ECOLOGIE, DEVELOPPEMENT DURABLE


L'enseignement du dessin constitue, à mon sens, une pratique essentielle de la pédagogie de la création et de la complexité. Je pratique par ailleurs la pédagogie de la création dans des situations variées de contextes et d'objectifs, en particulier dans le cadre d’œuvres-projets. Cette pédagogie de la création permet de considérer chacun comme compétent à la création. Je fixe le cadre, accompagne, guide, lève les blocages, adapte, invente en situation les conditions propices au cheminement. Mon approche pédagogique associe le projet et la résolution de problèmes, et permet une pédagogie différenciée au sein d'un projet commun, permettant l'articulation naturelle entre cheminement individuel et projet collectif. Les projets sont des projets engagés de création pour rêver, comprendre et agir pour l'environnement.

Enfin, j'organise des formations et workshop à destination des artistes, acteurs culturels "l'art écologique, écologie de l'art, éco-artiste, de quoi parle-t-on ?".

 


ARTISTE PLASTICIENNE

&

AUTEURE

 

 "Contribuer à une vision du Vivant par la création plasticienne "

 

Exploration des conditions et des potentialités de l’Être humain au sein de son environnement

pour un co-développement vivant

en intelligence de la complexité.

"faire et penser sont liés par une interaction clef, et ont trouvé leur  domaine de mise en œuvre dans le développement d’œuvres-projet, véritables espaces-temps de liberté, pour créer de nouvelles manières de rêver, de faire, de penser l'Homme dans le monde, de construire notre société et de vivre liant l'écologie et le social et mettant en œuvre une économie de la vie."

Les projets +