Prix de vente public :

35 € TTC le livre

100 € TTC l'exemplaire d'artiste

  Points de vente :

Librairie du FRAC Bretagne

Librairie Alfabulle Melesse

 

  Consultation, emprunt :

Bibliothèque Nationale de France Paris

Cabinet du Livre d'Artiste, Rennes

Bibliothèque des Champs Libres, Rennes

Cette édition d'artiste raconte le Projet Céleste, une aventure artistique pensée, construite et réalisée par Marielle Guille.

Ce projet vient du désir de partager une belle expérience humaine, exigeante, inspiratrice, ouvrant des possibles pour les personnes, les structures, le territoire.

Riche de cette expérience, l'auteure nous livre une œuvre originale, et dans un lien évident à sa démarche artistique, ouvre au lecteur 27 directions de réflexion sur l'art, l'action culturelle, l'innovation de territoire, la philosophie, l'écologie, la vie. L'auteure y abolie les frontières et établit des liens entre la danse et le montage de projet, le dessin et la permaculture, ..., les rapprochements questionnent, bouleversent les angles de vue, renouvellent le regard. Un livre à lire absolument pour engager des projets artistiques accueillant la complexité, et résolus à engager des cercles vertueux.

 

Le livre est aussi un récit, il libère la parole de l’artiste, témoigne de sa pensée, de son parcours. La vie de l’artiste, la fiction et le projet y résonnent de manière bouleversante.

 

Publics : Artistes, acteurs culturels, responsables de structures sociales, et amateur d’art, et tout curieux


ARTISTE PLASTICIENNE

CHERCHEURE

PEDAGOGUE

AUTEURE

PENSEURE

 

 "Contribuer à une vision du Vivant "

 

voies d'exploration des conditions et des potentialités de l’Être humain au sein de son environnement

pour un co-développement vivant

en intelligence de la complexité.

"faire et penser sont liés par une interaction clef, et ont trouvé leur  domaine de mise en oeuvre dans le développement d’œuvres-projet collaboratives, véritables espaces-temps de liberté, pour créer de nouvelles manières de rêver, de faire, de penser l'Homme dans le monde, de construire notre société et de vivre liant l'écologie et le social et mettant en œuvre une économie de la vie."

Les projets +